Site optimisé pour un affichage de 1280x768 à 1400x900 - lisible en 1024x768 -

Valérye LE BRIS Créatrice E.T.G
Navigation: Home WLB Artiste peintre

Dernières informations

Exposition  "WLB présente m.Motions" du 20 Janvier au 10 Mars 2011 au CAVIAR pour les autres, 37 rue de la thibaudière 69007 LYON et au Grenier des Lyres , 21 rue creuset 69007 LYON.
Exposition d 'un objet personnel..."
WLB présente Bâton d'Amour" au musée du 21ème siècle de Yona Friedman" à la BIENNALE DE LYON 2011 au grand parc .http://www.youtube.com/watch?v=_bzgkfXKoyQ&NR=1
EXPOSITION A VENIR

PDF Imprimer Envoyer

Un parcours familial atypique m’a amenée d’une manière générale à la créativité depuis l’âge de raison et ce en toute liberté.

Je suis d’une nature curieuse, ce (ceux) qui m’entoure m’intéresse en que  « l’autre », différent de moi.

Côté technique : des cours de bijouterie, d’arts plastiques, de la  gravure en passant par  la décoration d’intérieure, du détournement  d’objets ou encore de la sérigraphie, de l’aérographie et je dois en oublier…

La technique est peut être un moyen d’accès à une éventuelle représentation mais je n’ai fait que survoler tout cela, ce qui m’intéresse le plus c’est d’avoir les matériaux en mains et les expérimenter par moi-même parfois sans respecter les règles, les mélanges improbables donnent  des résultats surprenants, en bref je suis plutôt autodidacte !

J’aime me surprendre à faire autre chose que ce que je croyais faire en utilisant mon imagination selon ma conception pour essayer de symboliser « une espèce d’émanation» cachée au fond de moi… via la création picturale.

J’ai toujours peint, mais depuis quelques années c’est avec intensivité que je le fais sur la toile, j’aime cette matière la peinture tantôt douce et docile ou parfois rebelle, voir indomptable.

Je crée en quête de sens quelques mots ne suffiraient pas à décrire mon ressenti, une vague émotion indéfinissable que j’aime  tenter de peindre, c’est pourquoi je poursuis avec insistance des études en art thérapie, plus précisément ce qui concerne le développement du processus créatif, je m’intéresse au lien entre sujet et art ; je me situe ente analyse et créativité, soit entre réflexion et pulsion, je peins comme je vis entre improvisation et précision.

En ce moment je suis très attachée à la trace mnésique dont la couleur qui motive ma peinture est le rouge.

WLB

 

 

Expositions